Téléphone : +212 (0)537 74 91 16/33
Fax : +212 (0)537 74 91 53

Rabat, capitale du royaume

Profitez de votre séjour pour aller visiter
24 Sep

Le Musée Mohammed VI

Le Musée Mohammed VI, d’art moderne et contemporain (MMVI), s’inscrit dans le cadre d’une vaste politique de développement et de renforcement des infrastructures culturelles d’envergure du Maroc. Il s’agit de la première institution muséale dans le Royaume à se consacrer entièrement aux arts moderne et contemporain, et à répondre aux normes muséographiques internationales.

Le MMVI couvre l’évolution de la création artistique marocaine dans les arts plastiques et visuels, du début du XXe siècle à nos jours. Or, cette époque est celle de deux cultures moderne et contemporaine, qui ne sont pas sans entretenir des liens de rupture ou de renouvellement avec l’héritage artistique et culturel traditionnel du pays.

Implanté à Rabat, le MMVI ne se réduit pas un musée municipal.

À l’exemple des capitales du monde, comme Paris, Londres ou Madrid, le fait de créer un tel établissement dans la capitale politique et administrative du royaume marque la portée nationale du projet et sa vocation à rayonner au-delà du territoire de la cité qui l’abrite.

Le choix de Rabat revient aussi à des considérations d’ordre pratiques. Rabat a des atouts multiples qui font d’elle une ville idéale pour accueillir un équipement culturel de ce type. La ville a d’ailleurs été classée patrimoine mondial par l’UNESCO en 2012, et représente l’une des meilleures destinations touristiques du pays.

Pour plus d’infos:
http://www.museemohammed6.ma/